Fondation Adrienne et Pierre Sommer

APPEL A PROJETS 2014 CLOS

Soutien aux initiatives de médiation animale. L animal familier ou domestique dans un cadre social éducatif ou thérapeutique. Date limite jeudi 5 décembre 2013.

Cette année encore la Fondation doit faire face à un afflux très important de demandes.

L'ensemble des candidats recevront un courriel de confirmation de leur candidature dès que possible et avant la fin de la semaine prochaine.

Si à compter du 14 décembre vous n'avez pas reçu de confirmation de notre part, vous pouvez contacter la Fondation par courriel en ayant pris soin de vérifier dans vos messages indésirables auparavant.

Un délai d'environ 6 mois est à prévoir pour l'instruction des projets. Toutes initiatives recevra un courrier postal lui indiquant le résultat prononcé par le jury.

La Fondation remercie l'ensemble des candidats pour leur participation.

La Fondation lance un appel à projets destinés aux professionnels qui intègrent la médiation animale dans un projet social, éducatif ou thérapeutique.

QUELS PUBLICS ?

• Enfants et adolescents en danger (ASE, PJJ),
• Public scolaire et parascolaire,
• Enfants et adultes en situation de handicap
(physique, mental, sensoriel, psychique)
• Enfants et adultes hospitalisés,
• Personnes incarcérées,
• Personnes sans domicile.

QUELLES STRUCTURES ?

Personne morales publiques ou privées à but non lucratif :
• établissements sociaux ou médico-sociaux,
• établissements sanitaires,
• établissements pénitentiaires,
• écoles,
• centres de loisirs sans hébergement,
• centres sociaux,
• lieux de vies conventionnés (ASE, PJJ).

Ne sont pas concernés par cet appel à projets : les EHPAD, les centres équestres et l'aide à la formation.

La Fondation pourra contribuer au fonctionnement (de 1 à 2 années) ou à l’investissement (2014 uniquement).

Date de clôture : jeudi 5 décembre 2013

image annonce AP2014

image règlement AP2014

image dossier AP2014

ANNONCE

REGLEMENT

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Imprimer cet article Imprimer

MEDIATION ANIMALE

Toutes les rubriques

Appel à projetsLa médiation animale en FranceExemples d'initiatives de médiation animaleEtudes et recherchesTémoignagesAnnuairePartenairesActualités de la médiation animale

Les dernières infos

NOUS ET L'ANIMAL : UN COLLOQUE POUR FAIRE LE POINT

Ecolo EthikQue peut bien signifier le bien-être animal dans une société où l’animal est qualifié de « bien meuble » * dans le Code civil ?

LES THERAPIES A MEDIATION ANIMALE

du 24/05/2014 au 24/05/2014

Affiche colloque Strasbourg

L'université de Strasbourg organise une journée d'étude sur les thérapies assistées par l'animal.

En cliquant ici vous accèderez au pré-programme

Respect de la vie privée

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer tient particulièrement à préserver la confidentialité des données personnelles que vous pouvez lui communiquer. La Fondation considère également qu'il est important de vous informer de la façon dont ces données pourraient être utilisées et se tient à votre disposition pour vous communiquer toutes informations à ce sujet.

Mentions légales - Conception / Hébergement : TISI Consultant - Design : Cobalt Informatique