LA FONDATION

Toutes les rubriques

HistoireOrganigrammeQu'est-ce qu'une Fondation ?Nos publicationsDevenir donateurActualités de la Fondation

Les dernières infos

PRIX MARIE-CLAUDE LEBRET 2015

Appel à candidatures : Etudiants en travail social, soins infirmiers, psychomotricité, orthophonie ou ergothérapie, vous pouvez adresser votre mémoire de fin d'études centré sur la médiation animale à la Fondation

MEDIATION ANIMALE : ENJEUX ET PRATIQUES - Dijon 4 décembre 2014

du 04/12/2014 au 04/12/2014

Jeune handicapé mental donnant le biberon à un agneau

Journée grand public organisé par l'IRTESS de Dijon pour faire le point sur les enjeux pratiques, cliniques et règlementaires.

La médiation animale est une modalité d’intervention socio-éducative extrêmement intéressante pour de nombreux publics. Partenaire éducatif et thérapeutique, l’animal offre dans la relation des voies de communication, de rencontre et d’expérimentation fines et profondes. Pour autant, ce type de pratiques ne sauraient s’improviser.

Cliquez ici pour plus d'informations.