Autisme et médiation animale
Avril 2017

Puzzle autisme pour La Lettre 24

A LA UNE

Autisme et médiation animale : l'accord des pluriels

L’introduction de plus en plus fréquente de la médiation animale dans les programmes de prise en charge des troubles autistiques témoigne bien des capacités de cette pratique à s’adapter aux nécessités du travail interdisciplinaire.

PRIX LEBRET, pour les étudiants en : travail social, soins infirmiers...

CONFERENCE 1000 façons d'apprendre (63) le 27 avril

facebook_en
twitter_en
Sélection video

LA FERME DE NAT

T. GRANDIN, atteinte d'austisme, experte en sciences animales

slide2-mediation-animale

Les animaux au service des TED
Egalement appelés « troubles du spectre autistique », les Troubles Envahissants du Développement (TED) se traduisent par des caractéristiques communes : troubles des interactions sociales, troubles de la communication verbale et non verbale, comportements stéréotypés et répétitifs. C’est dans ces domaines que la relation Homme – Animal peut intervenir avec succès.

Un-cheval-pour-vivre

Parcours sans fautes...

Les 1ères Assises Cheval & Différences se sont tenues les 9 et 10 mars dans le Val-de-Loire, à Lamotte-Beuvron. Organisées par la Fédération Française et le Comité Régional d’Equitation, elles ont réuni les professionnels des centres équestres et les acteurs des secteurs médico-socio-éducatifs.

Italie La Lettre 24

Entretien avec Luca Farina, directeur du Centre National de Référence d’Interventions Animales Assistées – Ministère de la Santé – Italie